Association Sportive du Collège

Résultats Championnat de France de Pony Games 2018

Publié le vendredi 25 mai 2018 19:28 - Mis à jour le vendredi 25 mai 2018 19:39
Podium collège.

Le rideau des championnats de France UNSS de Pony games est tombé  ce vendredi 18 mai 2018  pour Maelys Guilbert, Edwige Richard, Justine Largesse, Claodia Wengert, Clarys Corbier, Angèle Fuentès et la mascotte normande Roby  ...

Si les 500 jeunes collégiens et lycéens cavaliers de toutes les académies qualifiées de la métropole et d'Outre-mer ( collège  de la Martinique) vont pouvoir déposer leurs guêtres, et les poneys reprendre leur vie paisible dans leurs herbages, l'édition 2018 des championnats de France UNSS organisée sur les sites du Centre équestre de Conches restera marquée du sceau de la réussite, de la convivialité, du beau temps mais également des surprises ... sportives. En effet, si le soleil nous a accompagnés pendant toute la durée des épreuves, c'est un déluge de pénalités et de disqualifications lors de la deuxième journée, qui a modifié les pronostics attendus pour redistribuer toutes les cartes.

Si déjà, à la fin de la première journée, les choses n'étaient pas très bien engagées pour nos représentantes, celles-ci ont sombré la deuxième journée, pourtant avec leurs épreuves favorites, en enregistrant trois disqualifications sur quatre possibles les relèguant dans le bas du classement. A l'issue du championnat elles terminent 9è sur les 11 équipes de leur championnat, le titre national revenant au collège Condorcet de Bresles dans l'Oise de l'académie d'Amiens.

Si, avec quelques semaines d'avance, la moisson n'a pas été à la hauteur des espérances pour nos cavalières, en revanche pour Angèle  Fuentès la récolte a été  bonne puisqu'elle a brillamment réussi son examen de jeune juge officielle en décrochant sa validation pour l'échelon national.

Nos 20 jeunes élèves conchoises responsables de la préparation et du suivi des chevaux ont été félicitées au micro pour la qualité de leur travail lors de la lecture des palmarès.

Gageons, encore une fois, que les déceptions s'effaceront rapidement pour laisser place dans les mémoires des petits et des grands à de magnifiques moments de rencontres humaines et sportives.

Un grand bravo à toutes.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1